Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photolivier
27 novembre 2011

Premiers essais au Lensbaby

Mon ami Benoît (dont je recommande chaleureusement le site), m'a fait découvrir un étrange objectif, le Lensbaby. Cet objectif permet de régler ses plans de netteté en l'orientant dans n'importe quelle direction, un peu comme un objectif à basculement et décentrement mais en beaucoup moins cher. Tout est manuel, ce qui rend assez laborieux la moindre photo : mise au point manuelle, réglage de l'ouverture en remplaçant un petit disque à l'aide d'une petite pince aimantée, exposition manuelle... On a un peu l'impressiond e revenir un siècle en arrière. Mais en s'y prenant bien, on obtient des effets très intéressants. J'ai fait Dimanche dernier mes premiers essais à Paris. En voici quelques uns qui montrent les capacités de cet objectif :

 

IMG_7229s

Les jumeaux assoupis au Louvre

Canon EOS 7D + Lensbaby Composer

IMG_7320_web

Le peintre du pont Neuf

Canon EOS 7D + Lensbaby Composer

IMG_7420_DxO

Vers la Rue Royale

Canon EOS 7D + Lensbaby Composer

Publicité
Publicité
Commentaires
photolivier
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité