Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photolivier
10 janvier 2009

Place du Tertre - Montmartre

Pour bien commencer 2009, rien de tel qu'une petite ballade à Montmartre, à deux pas de chez moi, pour jouer aux touristes place du Tertre. Armé de mon tout nouvel objectif Canon 50mm F1.8 reçu à Noël (merci Jérôme!), j'ai pu tester les possibilités offertes par cet objectif, notamment comme sur cette photo la possibilité d'avoir une profondeur de champ très faible permettant de créer un très beau bokeh (l'arrière plan flou). L'idée sur cette photo était de faire de l'arrière plan un tableau faisant écho au tableau du premier plan. J'ai choisi un tableau représentant Montmartre pour situer immédiatement la scène.

IMG_1768
(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Technique : Canon EOS 40F + objectif Canon 50mm F1.8 II, F/2.8, 1/250s, 400 ISO

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très très joli
C
Un quartier propice à faire de beaux clichés, en effet.
photolivier
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité