Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photolivier
1 mars 2009

La Défense

J'ai profité de la belle journée ensoleillée hier pour aller faire une après-midi photo dans le quartier d'affaire de la Défense. Ca fait longtemps que je me disais qu'il y avait de belles photos graphiques à y faire. J'en suis revenu avec plus de 200 photos. Difficile donc de faire un choix ce matin. Du coup j'ai créé un nouvel album (lien sur la colonne à gauche). En voici 4; la première d'une sculpture rouge vif contrastant avec le bleu du ciel, je me suis mis dessous et à force de bouger j'ai trouvé cet angle intéressant ou les buildings des alentours se marient bien avec la forme de la sculpture.

D_fense_0041

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Canon EOS 40D + objectif SIGMA 10-20mm EX DC, focale = 10 mm, F/14, 1/320s, 400 ISO

La seconde prise sous l'arche de la Défense au pied d'un des câbles en acier qui tiennent la toile suspendue sous la Grande Arche. L'utilisation du super grand angle à 10mm rend la photo encore plus graphique!

D_fense_100

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Canon EOS 40D + objectif SIGMA 10-20mm EX DC, focale = 10 mm, F/14, 1/320s, 400 ISO

Les 2 suivantes montrent des enchevêtrements de façades d'immeubles. Elles sont prises au 50mm pour écraser les perspectives, ce qui rend le résultat encore plus difficile à interpréter !

D_fense_0050

D_fense_0051

Canon EOS 40D + objectif Canon EF 50mm F1.8 II

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous avez réussi à mettre en valeur ce quartier de PARIS, de très belles photos.
photolivier
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité