Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photolivier
14 juillet 2008

Bourdon sur un tournesol

IMG_9128s

(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Photo prise au Parc Floral de la ville de Paris, dans le bois de Vincennes en Juillet 2008.

Matériel utilisé : boîtier Canon EOS 40D + objectif Canon EF 70-200 F/4 L USM

Vitesse d'obturation : 1/1000s

Ouverture : F10

Longueur de la focale : 200 mm

Vitesse ISO : 400

Commentaire : premiers essais de mon tout nouvel objectif, mon premier de la prestigieuse série L de Canon. Je dois dire que le résultat est à la hauteur de mes espérances : le piqué est superbe, aucune aberration chromatique, très peu de vignettage. La vitesse d'obturation rapide permet de figer le mouvement du frelon juste avant qu'il ne se pose. Je voulais absolument l'avoir comme cela de profil, se dégageant sur le fond jaune, j'ai déclenché un peu trop tôt mais ça va tellement vite ! J'ai choisi une ouverture faible pour avoir une profondeur de champ assez grande pour bien voir le tournesol et pas seulement le frelon sur un fond flou.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belle photo, c'est vrai que le piqué est exceptionnel. Peut-être que le cadrage aurait mérité d'être plus en bas à droite pour voir le tournesol en entier, mais ça se discute.<br /> Les albums photos sont également très chouettes, certaines photos sont vraiment splendides (on aimerait les voir avec une plus grands résolution). Vivement les prochains !
L
Tombé sur votre blog par hasard. Je reviendrai régulièrement voir vos superbes photos. Merci de les faire partager à des amateurs comme nous, beaucoup plus amateurs que vous !
photolivier
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité