Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photolivier
2 août 2008

Tour de France à Paris, 2008

IMG_9870
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

J'ai pris cette photo la semaine dernière lors de la dernière étape du Tour de France, rue de Rivoli à Paris. Pour rendre l'effet de vitesse du cycliste avec ce "filé" comme disent les photographes, il faut prendre un temps de pose assez long (ici 1/80s) et suivre parfaitement sa cible pendant le déclenchement pour qu'elle reste nette. Mes essais à des vitesse d'obturation plus lentes ne m'ont pas permis de garder le cycliste net, il me faudra encore de l'entraînement, et moi de monde autour de moi !

Boîtier : Canon EOS 40D
Objectif : Sigma 18-50 EX 2.8 DC
Vitesse : 1/80s (mode priorité à la vitesse)
Ouverture : F13
Focale : 50 mm

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo, j'ai déjà essayé de faire des photos de ce genre et c'est vraiment pas facile ! Quand on sait à quelle vitesse ils roulent...
photolivier
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité