Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photolivier
11 août 2008

Papillon et ??

De retour de Lozère où j'ai pu agrandir ma collection de photos d'insectes divers et notamment de papillons (voir la rubrique "Fleurs et insectes"). Cette semaine, deux photos de la semaine et non pas une puisque je repars dès demain pour d'autres photos ... en Inde ! Les plus belles photos fin Août, promis. Voici donc en attendant 2 photos prises cette semaine en Lozère, près de Mende. La première photo illustre bien la photo animalière : chance, patience, sang froid! En déambulant près du lac de Charpal, je tombe sur une silhouette d'un grand papillon, les ailes repliées (noires...) comme presque toujours avec les papillons. Après avoir attendu 5 bonnes minutes que ce grand papillon ouvre ses ailes, il m'a gratifié de ce bel éventail, tandis qu'une mouche colorée le rejoignait sur la même fleur. Là il ne faut pas trembler, bien faire sa mise au point avant que le bel insecte s'envole (quelques secondes après !)

IMG_1743

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Boîtier : Canon EOS 40D

Objectif : Canon 70-200 F4L USM

Focale : 200 mm

Ouverture : 5.6

Vitesse : 1/400s

La deuxième photo est surtout là pour connaître le nom de cet étrange insecte, un peu effrayant, ressemblant à un énorme bourdon, et qui pompe le pollen de la fleur avec sa "trompe". Merci à vous de me renseigner ! Malgré une vitesse d'obturation rapide, le mouvement des ailes n'est pas du tout figé, ce qui est toujours préférable en photo (idem pour les pales d'hélicoptère par exemple).

IMG_2472m

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Boîtier : Canon EOS 40D

Objectif : Canon 70-200 F4L USM

Focale : 200 mm

Ouverture : 7.1

Vitesse : 1/500s

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ne serait-ce pas un Sphinx bourdon?
E
Bonjour!<br /> Je travaille à la FNAC TOULOUSE et chaque jour j'encaisse des Canon et autres reflex qui me font "rêver". Je suis en effet une jeune passionnée de photo mais ne possède "qu'un" bridge (très performant cela dit...). Le passage au réflex me semble comme une évidence maintenant mais il faut dire que les prix font mal ! Toutefois si j'opte pour un Canon, ce sera un 40D.... C'est en parcourant les avis sur le site de la Fnac que je suis tombée sur le votre et par conséquent sur le lien de votre blog.... que j'ai visité avec plaisir ! Ainsi je peux me faire une petite idée du rendu du 40D.... Très bonne continuation à vous !! Et peut etre à bientot !<br /> <br /> LN,<br /> <br /> www.pixelena.smugmug.com
X
Merci de donner les renseignements de prises de vue. Cela va me permettre de m'améliorer Personnelement je possede un Canon EOS 350D avec un objectif 28-55 et un 75-300. <br /> A bientôt<br /> Xavier
A
Je suis tombée sur votre blog par hasard (merci Google !), je suis émerveillée par vos photos. Quelle chance de pouvoir ainsi parcourir le monde et de savoir en ramener de si beaux souvenirs. Et merci de faire partager vos connaissances de façon simple et pédagogique. Agnès.
photolivier
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité