Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photolivier
7 novembre 2008

Inspiration ...

J'ai pris cette photo à New York le mois dernier. L'idée d'avoir un taxi en mouvement et une multitude de lignes horizontales m'est venue d'une photo de Ernst Haas vue il y a quelques semaines dans une galerie à Paris. Cette photo m'a tellement marqué que j'ai fini par m'en inspirer plus ou moins consciemment. Sauf qu'il s'agit d'un taxi jaune dans une rue à New York et non pas d'une voiture noire à Paris sur un pont. En tout cas j'aime presque autant ma réplique à l'original du Maître ! Pour avoir un taxi à la fois parfaitement identifiable mais en mouvement, je me suis mis en priorité à la vitesse à une vitesse de 1/50s. Le tout est ensuite de déclencher au bon moment pour avoir le taxi dans le cadre mais pas trop centré...

IMG_8874

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Technique : Canon EOS 40D + SIGMA 18-50 F2.3 EX, Focale = 50mm, OUverture = F/3.2, Vitesse = 1/50s (priorité à la vitesse), 400ISO

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A quand une expo sur Paris. Bravo et continue comme ça tu es vraiement très doué.
A
Superbe photo, vraiment un grand bravo. Je suis fan.
P
Olivier, je trouve cette dernière photo exceptionnelle ! Aussi bien techniquement (prof, cadrage, expo, vitesse) que dans la composition. Cette succession de lignes horizontales (le trottoir,le banc, le bitume, les lignes au sol, le taxi, la vitrine, l'enseigne, les échafaudages) est superbe. Une photo de concours. Mes respects Monsieur. Pascal P.
E
Je ne connais pas Ernst Haas mais si ses photos sont à la hauteur de celle-ci, je cours le découvrir. C'est une photo à la fois très simple en apparence mais très construite, avec un point de vue vraiment original. Un grand BRAVO.
V
Je l'adore, c'est une de mes préférées. A nouveau bravo ! Vivement celle de la semaine prochaine...
photolivier
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité