Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photolivier
25 juillet 2009

Eric Legnini live

Prendre des photos de concert est un exercice périlleux. Tout est réuni pour rater une photo : pas assez de lumière, contrastes trop forts entre les projecteurs et le reste de la scène, musiciens en mouvement, pas possible de bouger pour se placer où l'on veut. Sans parler du fait qu'il n'est pas toujours autorisé de prendre des photos... Ceci dit, quand une photo est réussie le plaisir en est démultiplié. J'ai assisté cette semaine (merci Benoît pour l'invitation!) à un concert de jazz aux arènes de Montmartre mené par le formidable pianiste Eric Legnini.

Toutes les photos qui suivent sont prises avec un boîtier Canon EOS 50D + objectif Canon 24-105 F4L IS à 640 ISO (compromis sensibilité / grain). Mesure de lumière évaluative pour photos d'ensemble avec correction -2/3 IL et mesure spot pour portraits.

1) Les photos d'ensemble

Concert_Jazz_Montmartre_311Blog   Concert_Jazz_Montmartre_291Blog

2) Flou? Et alors?!

Concert_Jazz_Montmartre_200Blog

Concert_Jazz_Montmartre_234Blog

3) Les portraits

Concert_Jazz_Montmartre_328Blog

Concert_Jazz_Montmartre_064Blog

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Olivier, j'ai enfin eu le temps de retraiter mes photos de cette excellente soirée. J'en ressors surtout une jolie photo du contrebassiste (http://apprentiphotographe.com/2009/08/mathias-allamane-20090721.html) même si je pense pouvoir en tirer une bien du batteur également. Mais qu'est-ce que c'est dur de bien photographier un pianiste...<br /> <br /> En tous cas, s'il y en a qui sont intéressés par la musique également, vous pouvez trouver des vidéos de l'évènement ici (http://www.musicalramblings.com/2009/07/a-taste-of-eric.html) et ici (http://www.musicalramblings.com/2009/07/more-legnini.html)
E
Superbe photos !! J'aime bien celle du bateur la luminosité et les couleurs sont excellentes quelle netteté et aussi la première avec son éclairage jaune au plafond !!!... et votre 40d il est placard ???...<br /> <br /> Cordialement.<br /> Ed
photolivier
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité