Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photolivier
26 juillet 2009

Glenn Ferris live

Suite au post d'hier, encore des photos de concert de jazz, cette fois-ci c'est le grand tromboniste Glenn Ferris avec ses musiciens, toujours aux arènes de Montmartre. Pour éviter les flous de bougé, j'utilise une règle assez simple : si je prends une photo avec une focale F, le temps de pose doit être inférieur à 1/F sec. Par exemple à 100mm, T<1/100s. A courte focale, on peut poser plus longtemps mais attention aux mouvements des musiciens... Il faut alors jouer sur la sensibilité ISO pour trouver le bon rapport focale/expo. Au-delà de 1600 ISO, je ne prends pas la photo, il y a trop de bruit... Pour exposer la photo correctement dans ces conditions difficiles, j'utilise 2 options : soit une mesure spot très précise sur la zone que je souhaite le mieux exposer (portraits), soit j'utilise la mesure évaluative et je sous-expose de plusieurs crans en vérifiant à l'arrière du boîtier la photo prise avec l'option "alerte sur-exposition" pour éviter les zones "cramées". Ici seuls les projecteurs sont cramés, ce qui n'est pas grave!

paris_059Blog
Canon EOS 50D + objectif Canon 24-105 F/4 L IS, F=60mm, F/4, 400 ISO, 1/60s, expo -1 IL

paris_194Blog
Canon EOS 50D + objectif Canon 24-105 F/4 L IS, F=105mm, F/4, 1000 ISO, 1/125s, expo -1.3 IL

paris_066Blog

Canon EOS 50D + objectif Canon 24-105 F/4 L IS, F=105mm, F/4, 640 ISO, 1/100s, expo -1 IL

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belles photos de concert avec de belles couleurs, une belle lumière. Merci pour les détails techniques, il va falloir que j'essaie en sortant des modes automatiques, forcément moins performants dans ces conditions. Laurent.
photolivier
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité