Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photolivier
1 novembre 2009

Photographier des passants

Lorsque je photographie des passants, je fais toujours attention qu'ils aient les jambes bien écartées au moment de prendre la photo. J'ai remarqué que de grands photographes, comme Henri Cartier-Bresson ou Willy Ronnis utilisaient cette technique pour donner du mouvement à leur photo. C'est un détail mais ça change tout ! J'évite également de les centrer, là aussi pour donner du mouvement, en montrant le chemin qu'ils ont parcouru ou qu'ils vont parcourir. En voici 2 exemples simples pris également le week-end dernier en Normandie.

Normandie_329
Promenade au coucher du soleil sur la plage de Barneville

EOS 50D + 24-105 F4L IS, 70mm, F/7.1, 1/400s, 100 ISO

Normandie_376

Soldat Américain dans le cimetière Américain d'Omaha Beach

EOS 50D + 24-105 F4L IS, 105mm, F/4, 1/1000s, 125 ISO

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore vos photos... Bravo ! Laurent.
photolivier
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité