Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photolivier
8 novembre 2009

Grues sur leport de Singapour

A peine rentré de Mexico où je n'ai pas eu le loisir de faire une seule photo, mes déplacements professionnels m'amènent à repartir ce soir à Singapour. Ma courte balade nocturne dans cette ville en Juillet l'an dernier reste l'une des plus fructueuses que j'ai pu faire en photo d'architecture de nuit (voir également cette photo).
Voici 2 photos panoramiques (la première par recadrage, la deuxième par assemblage) prises sur le port de Singapour en pleine activité de construction la nuit. J'ai pris ces photos sans pied mais en posant l'appareil sur le sol avec retardateur pour ne pas faire bouger l'appareil. La 2ème était techniquement très acrobatique avec une pause de 10s sur chacune des 3 photos (mode manuel) mais le résultat est là!

IMG_8265
Grues sur le port de Singapour
Canon EOS 40D + SIGMA 18-50 F2.8 EX DC, 50mm, F/2.8, 100 ISO, 50mm, 1s

IMG_8268
Grues sur le port de Singapour (panorama)
Canon EOS 40D + SIGMA 18-50 F2.8 EX DC, 50mm, F/8, 100 ISO, 50mm, 10s (3 photos)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est une vision très étrange!<br /> <br /> On a l'impression que les grues dansent sur de la techno!<br /> <br /> Super. J'ai une préférence pour la recadrée, mais c'est peut-être parce que l'autre est toute petite.
photolivier
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité